samedi 9 avril 2016

MASSAGE " KALARI". LA MEDECINE DES GUERRIERS.



Traditionnellement pratiqué dans le sud de l'Inde, le massage âyurvédique du Kérala ou «massage kalari» est un modèle de globalité et de précision.

Il se pratique au sol,( ou sur table) selon un protocole qui est aussi dynamisant pour le masseur que pour le massé et permet un massage à l'huile de l'ensemble du corps conduit de façon extrêmement précise.
Appelé encore « massage de rajeunissement » , « de longévité » ou « de flexibilité » , il assure détente et remise en forme et se démarque clairement des massages bien-être habituellement pratiqués en occident.
Tandis que les maîtres en kalarippayat (art martial traditionnel indien) le décrivent comme le plus vieux massage du monde, sa pratique s'avère très pertinente. Il complète en effet idéalement toute pratique corporelle ou posturale, qu'elle soit rééducative (travail sur les chaînes musculaires), préventive ou sportive ( yoga, danse, arts martiaux...).
Utilisant des huiles médicinales chaudes, servant de véhicule,elles atteignent les trois tissus du corps(dathu) favorisant la régénération du sang, du plasma et des tissus musculaires.
je reste à votre écoute pour de plus amples informations.
Durée du massage: de 70à 90 mn.
Tarif: 80€
Forfait 5 massages: 350 €. Valable 6 mois.
Philippe