massage abhyanga






Abhyanga signifie précisément  massage du corps( à l'huile) d'une façon ni dure ni douce, dans le sens du poils.
D'après Maharsi Caraka, un tel massage rend  le corps ferme, la peau douce, régule le désordre de Vata (air) l'une des trois constitutions ayurvedique.Un auto massage est indispensable une fois par semaine et selon les textes toute femme doit régulièrement avoir recours à abhyanga, au moins une fois par mois après ses menstruations.
Selon les effets recherchés on peut effectuer plusieurs protocoles adaptés aux
différentes constitutions, des paramètres comme la durée, les zones à masser,le choix de l'huile  le temps de repos sont déterminants pour effectuer un massage selon les normes.
D'après la médecine ayurvédique le corps est constitué de sept tissus ou dathu, chaque tissu nourrit le suivant afin de procurer au corps une grande force immunitaire, l'huile pénètre de la peau au septième dathu appelé Sukra  pour l'homme, artava pour la femme.
 je vous propose donc plusieurs formules de massage abhyanga , une plus tonique, régénérante qui renforce le mécanisme de défense appelée Kalari massage, une formule plus englobante améliorant la circulation créant une sensation de légèreté dans le corps et une action réconfortante sur le système nerveux.
CONTRE INDICATION :
En cas d'indigestion, début de fièvre, les trois premiers jours de règle, maladie difficile à traiter.

CERTIFICATS CADEAUX DISPONIBLES




Au plaisir de vous rencontrer.
PHILIPPE BLANC

Posts les plus consultés de ce blog

MASSAGE AYURVEDIQUE

Massage Kalari . Massage Détox.